Qui suis-je ?

Pendant une dizaine d’années à arpenter les bassins en long(ueur) et en large, j’ai pris conscience de la place que pouvait prendre la dimension mentale dans le sport, tant dans la performance que dans le bien-être, physique et psychologique. Lors des périodes les plus difficiles de ma carrière, me reconnecter à ce qui m’attirait le plus dans ce sport (sensation de liberté, dépassement personnel et les liens sociaux) a été, pour moi, la clé me permettant de persévérer dans la durée et d’atteindre des résultats sportifs au delà de mes espérances.

Dans l’optique d’approfondir mon intérêt pour la dimension mentale dans la performance, j’ai d’abord obtenu un Master en psychologie clinique et psychopathologie à l’Université de Lausanne, que j’ai complété par un Diploma of Advanced Studies (DAS) en psychologie du sport dans cette même université.

Aujourd’hui, j’ai la chance et le plaisir de pouvoir accompagner des sportif.ve.s et des entraîneurs en individuel ou en collectif dans la réalisation de leurs objectifs en conservant le bien-être de chacun.e au coeur des réflexions.

Afin d’assurer la qualité de mes intervention, je suis membre de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP) et de la Fédération Suisse des Psychologues du Sport (SASP)

Liens utiles

  • Psyfinder : Trouve le spécialiste approprié et qualifié près de chez toi
  • Swiss Sport Integrity : Témoin d’un incident ou soupçon d’abus ? Signalement anonyme par téléphone ou en ligne
  • Plateforme Psycho&Sport : Hotline gratuite et anonyme pour les athlètes et leurs proches